Layette nouveau-né hiver : quoi acheter si le bébé est né en hiver
Quand un bébé naît, on se prépare à l’accueillir de la meilleure façon possible : on pense à sa chambre, on se renseigne sur l’ allaitement , on se procure ce dont il aura besoin, notamment en termes de vêtements et autres produits du quotidien. Aujourd’hui on parle de la layette nouveau-né d’hiver : que faut-il acheter pour un enfant né en hiver ?
Layette nouveau-né en hiver
Les mères d’ enfants nés en hiver ont de la chance. Elles sont tombées enceintes au printemps , peut-être le meilleur moment pour une fatigue excessive et des nausées . Ils ont eu un été généralement calme au cours du deuxième trimestre , avec leurs ventres clairement visibles mais toujours pas trop volumineux. Et enfin ils ont accueilli les temps plus lents de l’ automne en se câlinant et en attendant le jour de la naissance . Bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, accoucher en hiver présente des avantages. L’un des inconvénients, cependant, est qu’il faut se soucier de la façon de couvrir le petit pour qu’il ne soit pas exposé au froid ., vent, pluie et parfois même neige.
La layette du nouveau-né
La layette nouveau-né est généralement composée de bien plus de choses que ce dont vous avez besoin, mais entre les cadeaux de baby shower , la liste de naissance , les autres cadeaux et les achats de maman et papa il est facile de se laisser emporter. Cependant, si vous souhaitez contenir les dépenses et éviter les achats inutiles , sachez que vous avez besoin de vêtements (celui exigé par l’hôpital, multiplié par deux), d’une poussette ou d’un trio polyvalent, de couches pour bébé , de linge de lit et de poussette, de produits de toilette tels comme ciseaux et shampoing de douche délicat.
Quoi acheter pour un enfant né en hiver
Un enfant né en hiver a besoin d’un peu plus d’accessoires que les petits nés en été et au printemps , car ils doivent se protéger du froid . Si, par exemple, un nouveau-né en août peut se passer de barboteuses en chenille et d’une gigoteuse , pour un bébé né en janvier ce sont des éléments indispensables. Et elles servent en taille 0 ou au maximum un mois, ne vous laissez pas convaincre par les prévisions de poids : n’achetez plutôt que ce qui est demandé par l’hôpital et procédez ensuite plus tard quand vous verrez réellement comment votre enfant le porte. Il y a des boutiques en ligne exprès !
Layette nouveau-né en hiver : vêtements
Pour un enfant né en hiver , il est essentiel d’avoir non seulement des bodys en coton , mais aussi des barboteuses en chenille , qui vous garderont au chaud à la maison et à l’extérieur. Il est essentiel qu’ils aient les pieds couverts ! Ceux qui sont nés pendant la saison froide ont certainement besoin d’ un bonnet , à garder à la maison pour la première fois, en coton ou autres fibres naturelles comme le bambou, et d’une paire de gants qui, même s’ils sont utilisés par tous les nouveau-nés, à ceux nés en l’hiver sont indispensables.
Si votre enfant est né entre novembre et février , il est préférable d’inclure également une doudoune à capuche pour l’envelopper lorsque vous quittez la maison. Dans ce cas vous pouvez en acheter un d’une taille plus grande, par exemple 3 mois, afin de l’utiliser tout au long de l’hiver , surtout s’il est né en début de saison. Cette salopette est très confortable car elle couvre l’ensemble de bébé, le protégeant du froid et évitant l’utilisation de nombreux vêtements.
Accessoires d’hiver pour bébés
Les pédiatres déconseillent de dormir les bébés avec des couvertures pour le risque de SMSN , mais si votre bébé est né en hiver et dort dans un lit ou un berceau, utilisez un sac de couchage . Les plus confortables sont les sans manches, en chenille, que vous pouvez également associer à un body manches longues en coton à utiliser en pyjama.
Le sac , cette fois en duvet, peut être utile pour la poussette surtout si vous optez pour des vêtements classiques (qui dans les premiers mois de vie sont pourtant assez inutiles).
Vous pouvez également prévoir une couverture à garder avec vous, notamment lorsque vous sortez, pour couvrir le bébé lorsque vous l’allaitez ou si vous devez rester longtemps à l’extérieur et qu’il fait très froid.
Évidemment, vous devez également inclure d’autres produits pour bébés , qui sont cependant valables en toutes saisons : articles pour le bain , une serviette/peignoir, des couches, un biberon et un stérilisateur si vous pensez en avoir besoin ou si vous l’avez déjà prévu, et encore un tétine si vous voulez lui en donner ou au moins essayer.
La layette hiver bébé est un peu plus riche que celle attendue pour les bébés nés aux saisons chaudes, mais rappelez-vous que les bébés grandissent vite : ne fournissez que le strict minimum et, au fur et à mesure que votre enfant grandira, vous saurez ce dont il a besoin.
*** Contenu sponsorisé : Baby-mob.com présente des produits et services qui peuvent être achetés en ligne sur Amazon . Chaque fois qu’un achat est effectué via l’un des liens de la page, Baby-mob.com pourrait recevoir une commission d’Amazon. Nous vous informons que les prix et la disponibilité des produits ne sont pas mis à jour en temps réel et peuvent varier dans le temps, nous vous invitons donc à vérifier la disponibilité et le prix sur Amazon ***
En savoir plus : qu’es ce que la liste de naissance sur Amazon
Vous pourriez aussi être intéressé par:
Si ce guide vous a été utile, j’apprécierais vraiment que vous le partagiez en cliquant sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous. Merci beaucoup!